publicité

Le monoï en fête

La septième édition de mono'i here, la semaine du mono'i, débute à Tahiti.

Le monoï en fête © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Le monoï en fête
  • Par webmaster
  • Publié le
La manifestation programmée tous les deux ans se déroule sur quatre jours à la maison de la culture. ‘’Ces plantes qui font le mono'i’’, telle est la thématique de cette nouvelle édition notamment consacrée à découverte de la nature et des savoir-faire ancestraux de Tahiti et des îles. Elle réunit non seulement des artisans mais aussi des chercheurs, des botanistes, de universitaires et bien sûr des entreprises spécialisées.
Philippe Maunier, gérant de la Savonnerie de Tahiti,  producteur de monoï de Tahiti
Le monoï en fête
Le monoï en fête

 

Sur le même thème

  • traditions

    Ka San : hommage aux défunts

    La période du Ka San ou la fête des morts est ouverte dans la communauté chinoise. Elle permet de rendre hommage aux défunts mais aussi de se retrouver en famille au cimetière chinois de Arue. Une tradition qui se perpétue. Reportage

  • traditions

    Les jeunes célèbrent le Farereiraa

    Cette grande rencontre a eu lieu ce jeudi 28 mars dans les jardins de l’Assemblée de Polynésie. Des centaines d’élèves étaient au rendez-vous. La ministre de l'Education était également présente, elle a profité de l'occasion pour annoncer que le orero serait en option du baccalaureat.

  • traditions

    Heiva Taure’a : 16 collèges au rendez-vous

    Les trois soirées du Heiva Taure’a, le Heiva des collèges, se déroulent du vendredi 8 au dimanche 10 mars place To'ata. 16 collèges y prennent part dont 12 qui viennent des îles.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play