Mort à 12 ans en skateboard

sport tahiti
mort en skate
C'est dans cette descente qu'un garçon de 12 ans s'est tué hier en faisant du skate board. ©Polynésie 1ère
Un adolescent de 12 ans s'est tué en skate longboard hier, sur la route du Pic Vert, où il habitait. Il ne portait pas de protection. Cet accident relance la question de la sécurité sur des planches, qui peuvent parfois dépasser les 100 km/h !
C’est sur la route d'une résidence privée des hauteurs de Tipaerui, qu’un adolescent de 12 ans a mortellement chuté de sa planche hier. Il faisait du skate avec quelques amis. Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne portait pas de protection.

Dans le petit monde des riders, cette triste nouvelle fait l’effet d’une douche froide. Elle rappelle que cette pratique, très grisante, peut être aussi très dangereuse :
Dans les magasins spécialisés, les protections de base/ casques, genouillères et gants/ coûtent environ 10 000 cfp. Un équipement vivement recommandé par les vendeurs, mais pas adopté par tous.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident. Depuis l’année dernière, il s’agit du 2eme skater qui chute mortellement.








Les Outre-mer en continu
Accéder au live