Natation : la saison est ouverte

natation tahiti
compétition natation
©Polynésie la 1ère
Il y avait du monde dans les bassins pour le retour de la compétition en natation avec le challenge "Aito Tour 1". Une compétition qui doit permettra aux compétiteurs de se qualifier pour les championnats de France, en décembre prochain.

C'est la reprise des compétitions de natation au stade Pater avec un mois de décalage suite au confinement. La saison s'est donc ouverte avec un challenge pour les nageurs "Aito tour 1", créé cette saison 2021/2022 pour dynamiser la compétition, et qui permettra aux compétiteurs de se qualifier pour les championnats de France, en décembre prochain.

Pour cette reprise, ils étaient 127 participants âgés de 9 à 50 ans, 5 clubs, 4 catégories de course avenir, jeune, junior et senior. Chacun a un programme spécifique à faire avec quatre nages différentes, 50 mètres pour les avenirs, 100 mètres pour les autres catégories.

Deux nageurs se sont détachés lors de cette journée. Teiva Gehin a battu le record dans la catégorie des 18 ans sur 50 mètres dos avec 26 secondes 83 centièmes. Teherearii Oopa a lui obtenu la performance des 13 ans sur le 50 mètres papillons avec un temps de 26 secondes 82 centièmes.