Nazaré au Portugal : 30 m de hauteur, la vague de leur vie

surf tahiti
Vague Nazaré
©France 2
Des surfeurs se sont donné rendez-vous au Portugal pour affronter la vague de Nazaré. Pour certains, c'est la vague de leur vie.

À Nazaré, la vague mythique peut atteindre une trentaine de mètres à cette période de l'année, la fin du mois de décembre. "J'ai vécu l'une des plus incroyables expériences de surfeur de ma vie", confie le surfeur français Benjamin Sanchis. "J'ai réussi à refaire surface, juste à temps, quand la deuxième vague m'a pulvérisé". Pour l'adrénaline, pour les sensations, il a tenu à surfer cette vague malgré le danger. "J'ai prié pour ne pas arriver dans la falaise, parce que si j'arrivais jusque là bas, c'était sûr c'était fini", admet-il.

Immeuble de dix étages

Ces vagues exceptionnelles naissent au large de la ville de Nazaré et atteignent la hauteur d'un immeuble de dix étages. À cette époque de l'année, les vents puissants et les fortes dépressions offrent des conditions idéales pour la formation de ces vagues. C'était un mythe qui, ces derniers jours, est devenu réalité. Les meilleurs surfeurs de la planète sont venus s'y mesurer. Des spécialistes de grosses vagues, mais aussi des têtes brûlées.

Francetv info

##fr3r_https_disabled##