Nos parlementaires à Paris, et la ministre bientôt à Tahiti

politique tahiti
Nos parlementaires à Paris, et la ministre à Tahiti
©Gouvernement Polynésie
Gaston Flosse est à Paris, avec les trois députés polynésiens, Jonas Tahuaitu, Jean-Paul Tuaiva et la nouvelle élue de la 1ère circonscription, Maina Sage.
La délégation a été reçue par la ministre de l’Outre-mer. L’occasion de discuter de certains problèmes comme le financement du RSPF.
Gaston Flosse a rencontré, ce lundi, George Pau Langevin en compagnie des 3 députés de Polynésie dont la dernière élue Maina Sage. Il s’agissait pour la délégation polynésienne d’une première prise de contact avec la ministre. Au menu des discussions, l’épineuse question des terrains de la Défense qui doivent revenir à la Polynésie et surtout les finances du régime de solidarité de la Polynésie française (RSPF). Après la récente remise d’un rapport de l’IGAS (inspection générale des affaires sociales) à la ministre, les deux parties d'abord d’accord pour travailler ensemble mais à condition que la Polynésie fasse un effort, a dit la ministre de l'Outre-mer. George Pau Langevin est au micro de Célia Clery :

La Polynésie au ministère de l'Outre-mer


A l'issue de cette entrevue, George Pau Langevin a indiqué qu'elle comptait se rendre en Polynésie en octobre prochain. C’est du mois ce qu’a annoncé Gaston Flosse à l’issue de cette rencontre aujourd’hui à Paris. Le prédécesseur de la ministre, Victorin Lurel, s'était rendu sur le fenua en novembre 2013.

Nos parlementaires à Paris, et la ministre bientôt à Tahiti
©Gouvernement Polynésie