publicité

Un nouveau complexe sportif à Hitiaa

Les écoles, les collèges et lycées et toutes les associations sportives et de jeunesse de Hitiaa O Te Ra et de Taiarapu pourront prochainement évoluer en toute sécurité dans un complexe sportif digne de ce nom.

Image d'illustration © Pixabay
© Pixabay Image d'illustration
  • DC avec communiqué de la Présidence de la polynésie française
  • Publié le
En 2015, le Pays a obtenu, pour la première fois, l’inscription d’une enveloppe budgétaire pour des projets d’investissements sportifs dans le cadre du Contrat de projets Etat/Pays.    

Le premier de la liste concerne la construction d’un complexe sportif à Hitiaa, le premier du genre, pour lequel une subvention du Pays de 313.591.491.Fcfp est accordée à l’IJSPF (Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française), maître d’ouvrage de l’opération. La participation de l’Etat s’élève quant à elle à la somme de 248.882.136 Fcfp.

Il sera possible d’y pratiquer du football, de l’athlétisme, du handball, du basket-ball, du volley-ball, du futsal et du skate board.

Ce complexe sportif sera composé des infrastructures suivantes : 

-1 salle sportive polyvalente de 44m x 24m avec tribune,
-1 terrain de football 100m x 65m entouré d’une piste d’athlétisme en gazon de 4 couloirs de 400m, pouvant évoluer jusqu’à 8 couloirs, et d’une tribune de 400 places,
-1 bloc vestiaires/sanitaires/locaux de rangement
-1 skate parc en béton,
-1 logement de gardien,
-des places de parking.

La pose de la première pierre est programmée pour la fin de ce mois. La durée des travaux est estimée à environ 12 mois.
L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play