polynésie
info locale

Nouvel an : un réveillon mouvementé pour les forces de l'ordre

faits divers tahiti
Faits divers
©Polynésie1ère
L'essentiel des faits divers du vendredi 1er janvier 2016.

En permission, il vole du savon et finit à l’ombre


Vendredi, Un individu a été surpris entrain de voler du savon dans un magasin de Papeete.  Les agents de la DSP l’ont interpellé et placé en garde à vue. L’auteur du méfait est connu des services de police puisqu’il purge une peine de prison à Nuutania. L’individu a obtenu une permission pour passer le réveillon en famille. Il était censé retourner dans sa cellule lundi. Il va passer le week-end à l’ombre.

Une patrouille empêche un homme de basculer dans le vide


Le soir du nouvel an, des agents de la DSP patrouillent du côté de l’Uranie. Ils détectent une présence au dernier étage d’un bâtiment en construction. Les agents tentent d’appeler le gardien de l’immeuble sans succès. Ils décident alors de monter et tombent nez à nez avec un homme fortement alcoolisé qui peut basculer dans le vide à tout moment. Les policiers interpellent l’individu et le conduisent en cellule de dégrisement.


Accident : il se dispute avec sa concubine et emboutit deux voitures


Vendredi 1er janvier, en milieu de journée, à Papeete, en face de la clinique Cardella, un homme se dispute avec sa concubine alors qu’il est au volant de son véhicule. Il emboutit alors une première voiture qui était garée sur le côté, puis une deuxième. Il décide alors de se ranger sur le côté. Sa concubine le laisse tout seul. Les agents de la DSP vont à sa rencontre et constatent que l’homme sent fortement l’alcool. Au test d’alcoolémie, l’individu réussit brillamment avec 1,80 g d’alcool par litre de sang.


Accident : sortie de route sans gravité à Titioro


Vendredi,  2 personnes ont frôlé la mort dans la vallée de Titioro à Papeete.  Au niveau du magasin Yin Ket, un véhicule tente d’éviter une autre voiture et quitte la route pour se retrouver dans le lit de la rivière de la Fatau'a, les 4 roues en l'air. À bord de la voiture, il y avait deux passagers. Transportés au CHPF par les pompiers, le conducteur et son passager étaient tous deux fortement alcoolisés.

Accident : un mort sur la RDO


La route a fait un mort ce vendredi soir 1er janvier 2016. Voir notre article.
Publicité