OFC Champion League: Pirae s'impose d'entrée

sport tahiti
foot
©Capture d'écran you tube
Vainqueur (2-1) de Salomon Warriors avant d'affronter le Kiwi FC (Sam) le 11 Avril prochain, Pirae a rassuré sur son niveau de match et son collectif. De bonne augure avant le choc Pirae-Waitakere qui s'annonce comme la finale du groupe A.
Marama Vahirua l'a toujours dit. Il souhaite remporter cette O League avec Pirae. L'ancien joueur professionnel a joint les actes aux paroles. C'est lui qui ouvre le score dès la 12ème minute. Pirae est bien dans son match, presse haut et attaque comme l'éclair, à l'image de Raimana  Li Fung Kuee virevoltant qui sème le trouble dans la défense des Warriors.

Les hommes de Samuel Garcia dominent largement la première mi-temps et doublent logiquement la mise à la 26ème minute par l'intermédiaire de Jimmy  Tepa de la tête. L'entraîneur solomonais décide même, dès la 35ème minute, chose rare, de changer une de ses joueurs, dépassé par les attaques des jaunes.

Lorsque l'arbitre siffle la mi-temps, la domination est tahitienne. 2 à 0 pour Pirae. Au retour des vestiaires, les solomontais affichent d'autres intentions et installent une récupération plus solide. Ils sont logiquement récompensés par un but de James Naka à la 56ème minute. Tout au long de la dernière demi-heure, Pirae se contente de gérer pour obtenir une victoire précieuse. La première dans cette compétition.