Soupçon de viol sur une fillette au village d'enfants SOS de Papara

violence papara
Soupçon de viol sur une fillette au village d'enfants SOS de Papara
Un des maisons du village d'enfants SOS de Papara (archives). ©Polynésie 1ère
Une fillette de 10 ans aurait été violée au village d'enfants SOS de Papara par un autre pensionnaire, un adolescent de 17 ans. La famille de la victime a porté plainte. L'enquête ne fait que commencer.






Les faits se seraient déroulés en mars, dans une des maisons du village. Trois fratries cohabitaient sous le même toit, dont les enfants d’un couple, un garçon de 6 ans et une fille de 10 ans qui partagent la même chambre. Aujourd’hui, ces parents affirment que leur fille a été violée par un jeune de 17 ans qui partageait ces appartements avec sa petite sœur de 10 ans également.

La fillette se serait plaint à ses parents d'avoir été abusée, des propos qui auraient été confirmés par le médecin qui l’a examinée.
La victime et son frère ont été placés par les services sociaux il y a trois ans. A l’époque dans la maison, il n’y avait que des enfants de la même tranche d’âge.

Une plainte a été déposée


Après la révélation des faits, les parents de la victime ont porté plainte contre l’auteur présumé et la direction du centre. Contactée, celle-ci n’a pas souhaité s’exprimer tant que les enquêteurs n’auront pas rendu leurs conclusions. Cependant, elle a confirmé que l’adolescent a été exclu suite à cette affaire, et qu’il n’a pas encore été entendu par les gendarmes.

Un signalement pour agressions sexuelles a été transmis au parquet qui, pour l'heure, n'a pas encore ouvert d'information judiciaire. Si le viol est confirmé par les enquêteurs, l'adolescent sera jugé devant la cours d'assises des mineurs.
Soupçon de viol sur une fillette au village d'enfants SOS de Papara

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live