polynésie
info locale

La clinique Paofai accueille son nouveau bloc opératoire

santé papeete
bloc opératoire
©Polynésie la 1ère
La clinique Paofai entreprend depuis quelques années plusieurs travaux de rénovation dans ses bâtiments. Ce samedi 2 février, la Polyclinique est passée à l’étape supérieure en mettant à disposition des patients un tout nouveau bloc opératoire.
Cinq ans après le changement de direction de la clinique Paofai et 600 millions de Fcfp d'investissements plus tard, l'établissement de santé privé dispose désormais d'un bloc opératoire à la pointe, de la climatisation jusqu'aux fluides médicaux.

Les patients auront désormais quatre salles d'opération plus lumineuses et plus fonctionnelles mais aussi une salle de réveil plus grande. Ce bâtiment est totalement aux normes, un groupe électrogène a d'ailleurs été rajouté en cas de coupure d'électricité.
 
bloc opératoire
©Polynésie la 1ère

"Nous avons réorganisé les espaces pour le personnel administratif, nous avons mis en place un système d'accueil médiclisé. Au premier étage, nous avons mis en place une unité d'hospitalisation de jour, un nouveau service de stérilisation avec de nouveaux équipements. La continuité de ces restructurations nous a amené à remettre à niveau le bloc opératoire", précise Claude Dragon est le directeur général de la clinique Paofai. 
 

Interview

La clinique Paofai accueille son nouveau bloc opératoire

Les services de médecine, de gynécologie, de pédiatrie et d'accueil médicalisé ont eux aussi fait peau neuve...