polynésie
info locale

La fourrière sera installée au fond de la vallée de Tipaeru'i

sécurité papeete
Emplacement fourrière Tipaerui
C'est sur ce terrain de la vallée de Tipaeru’i que la fourrière sera installée. ©Polynésie la 1ère / Lai Temauri
Emplacement trouvé pour la création d'une fourrière pour véhicules. Ce sera au fond de la vallée de Tipaeru'i, un terrain de la direction de l'équipement qui pourra accueillir jusqu'à 500 automobiles.
C’est dans la vallée de Tipaeru’i qu’il faudra récupérer sa voiture en fourrière. Un entrepôt de la direction de l’équipement d’environ 4 900 m2 sera entièrement réhabilité et dédié aux véhicules enlevés.

La liste n’est pas exhaustive mais voilà des comportements à éviter pour se retrouver dans cette situation : une infraction aux règles de stationnement, la conduite en état d’ivresse et / ou sous l’emprise de stupéfiants, ou encore le grand excès de vitesse.

La fourrière ne sera en service que dans plusieurs mois : il faut compter deux mois pour nettoyer le site, et quelques mois supplémentaires pour la réglementation État-Pays, et notamment la mise en place de la loi de Pays autorisant la saisie des véhicules et des deux roues des délinquants de la route.

Pour récupérer son véhicule, il faudra débourser au minimum 20 000 Fcfp. Après 30 jours d’enlèvement et sans nouvelles du propriétaire, le véhicule est considéré comme abandonné et peut être vendu aux enchères.

En renforçant ainsi la répression, l’objectif est de faire baisser le nombre de personnes tuées sur les routes du fenua (36 morts en 2018, 24 en 2017).
 
La fourrière sera installée au fond de la vallée de Tipaeru'i
Publicité