polynésie
info locale

Parlons de Tahiti : 2 jours pour débattre entre professionnels du tourisme

tourisme tahiti
Parau parau Tahiti : Parlons de Tahiti - Tourisme
Les professionnels sont réunis pour deux jours à Arue ©Polynésie.1
« Parau parau Tahiti : Parlons de Tahiti » est un événement qui réunit l’ensemble des acteurs du tourisme polynésien à Tahiti et à l’étranger. 32 sociétés de tour-opérateurs sont réunies à Arue pour deux jours d’échanges avec les professionnels locaux du secteur touristique. 
Organisé par Tahiti Tourisme, cet événement a pour objectif principal de proposer aux touristes une offre plus diversifiée. Cette première édition concerne les marchés Pacifique et Amériques (Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Canada, Brésil, Argentine, Chili, Colombie). Huit pays qui représentent à eux seuls 50% de visiteurs sur le fenua, à l’année.

Pour cela, 47 professionnels du tourisme local se rencontrent à Arue, pour deux jours. Objectif : séduire les tours-opérateurs afin qu’ils inscrivent la Polynésie de leurs packages sur leurs marchés. Comme une sorte de speed dating, les professionnels locaux ont quinze minutes chacun pour arriver à vendre leur activité autour de ces tours-opérateurs. Gina Bunton, la directrice des opérations internationales du GIE Tahiti Tourisme répond à Bélinda Tumatariri.

Gina Bunton


Parmi les professionnels locaux, il y a, par exemple, des pensions de famille, des prestataires d’activité ou la compagnie aérienne locale. Les tour-opérateurs étrangers testeront aussi, cette semaine, des hôtels, des pensions et des activités dans les îles les plus visitées. Ils iront également aux Gambier, à la Presqu’île ou à Raiatea, où ils visiteront le marae Taputapuatea.

Par ailleurs, l’objectif du pays est de développer de nouveaux marchés et de créer de nouveaux produits touristiques. Pour ces deux jours de rencontre, le GIE Tahiti Tourisme a investit 4, 5 millions de francs. Il se termine demain. Deux autres rendez-vous sont prévus dans l’année pour les marchés asiatiques et européens.

Nul doute que le pays peut déjà compter sur les bons chiffres du tourisme en augmentation de 8,1% par rapport à Novembre 2016
Parlons de Tahiti, 2 jours pour débattre du tourisme entre professionnels


Publicité