Paul Meilhat : "Je suis heureux d'être là"

voile tahiti
SMA PAul Meilhat
©Polynésie 1ère
Le navigateur est arrivé à Tahiti, mercredi 28 décembre. Il a été accueilli par les Polynésiens, sur l'eau comme à terre. Un moment fort en émotions pour Paul Meilhat, qui a passé 52 jours en mer sans poser les pieds à terre.
Déçu d’avoir abandonné le Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale, le navigateur français a été accueilli, ce matin, à 5 miles, des côtes de Punaauia. Une trentaine de bateaux suiveurs et quelques voiliers sont allés à la rencontre du surdoué de la voile. Sur l'eau, la pirogue Faafaite transportait les danseurs et l’orchestre. A terre, le commandant de la base marine de Papeete, des représentants de l'Etat, du GIE Tourisme et d'autres personnalités se sont déplacés pour souhaiter la bienvenue au navigateur.
Paul Meilhat, je suis heureux d’être là

paul meilhat
©Polynésie 1ère

Après avoir passé 52 jours, seul, sur son bateau, Paul Meilhat a été surpris par le magnifique accueil des Polynésiens, sur l'eau comme à terre. "C'est incroyable", confie le navigateur qui va désormais pouvoir se reposer et manger un bon ma'a...


Le directeur de la course, Marc Hutchinson, a été lui aussi ébloui par l'accueil fait pour Paul Meilhat, et son équipe, arrivée lundi soir. "C'est surréel d'être ici et d'être si bien accueilli", explique t-il.


La suite pour le navigateur et son navire, victime d'une avarie ? Dans les prochains jours, une expertise du bateau doit être réalisée. Des pièces de métropole devraient arriver en fin de semaine. "Nous allons bien regarder le bateau avant de prendre des décisions", confie Marc Hutchinson.

Paul Meilhat est l'invité du journal télévisé de ce mercredi 28 décembre sur Polynésie 1ère. Retrouvez également le reportage complet dans notre édition de ce jour.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live