publicité

Des plants et des sticks de cannabis découverts à Huahine et Punaauia

À Huahine, vendredi 14 septembre, les militaires ont découvert 874 plants de cannabis, à deux endroits différents. Le même jour, une opération menée à Punaauia permet de mettre la main sur 44 sticks de cannabis, 50 plants et 140 sachets de cannabis séchés prêts à la vente. 
 

© Gendarmerie
© Gendarmerie
  • Polynésie la 1ère, avec communiqué
  • Publié le
Le vendredi 14 septembre, à la suite d'un refus d'obtempérer, les militaires de la brigade de gendarmerie de Huahine se rendent au domicile de la personne mise en cause. Sur place, ils découvrent 180 plants de cannabis.

Dans la même journée, ils vérifient un renseignement obtenu et découvrent 694 autres plants au domicile de plusieurs particuliers.

En parallèle dans le même temps, à Punaauia, une opération de lutte contre les infractions à la législation sur les stupéfiants est également conduite par les militaires de la brigade de gendarmerie.

Renforcés par leurs camarades de la compagnie de gendarmerie départementale des Îles-du-Vent, de l’escadron de gendarmerie mobile 29/1 de Drancy déplacés en Polynésie et des agents de la police municipale, 44 sticks de cannabis sont découverts sur et à proximité de deux individus contrôlés.
Les investigations qui suivent leurs permettent de découvrir 50 plants et 140 sachets de cannabis séchés prêts à la vente.

L’ensemble des personnes mises en cause devront répondre des faits devant la justice prochainement.

Les produits ont été saisis et détruits sur instructions du Parquet de Papeete.

La gendarmerie recense aujourd'hui plus de 18 700 plants de cannabis saisis sur l’année 2018.
  1 537 328 224

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play