publicité

Plus de courses pour certains chevaux à Pirae

Rien ne va plus entre les organisateurs de courses de chevaux à Pirae et certains éleveurs. Ces derniers déclarent qu’ils ne sont plus assurés alors que les organisateurs prétendent le contraire.

  • Polynésie la première
  • Publié le , mis à jour le
C’est par courrier électronique que Tamatoa Lotte, éleveur de chevaux, a appris la nouvelle il y a 48 heures. Pourtant, il recevait un autre message annonçant la deuxième journée de courses hippiques de l’Association Hippique et d’Encouragement à l’Élevage.

Ces éleveurs ont appris qu’ils ne sont plus assurés depuis le début des courses de chevaux. Quatre propriétaires ont donc décidé de ne plus participer aux diverses manifestations hippiques.

Du côté de l’AHEE, c’est son président Pierre Izal qui affirme que le problème est réglé depuis vendredi dernier et qu’une structure du fenua a accepté de les assurer. Celle-ci couvre le jockey et le driveur, c’est l’assurance responsabilité civile. Problème, chaque cavalier doit souscrire sa propre assurance.

Plus de courses pour certains chevaux à Pirae
Plus de courses pour certains chevaux à Pirae

 

Sur le même thème

  • sport

    Jeux du Pacifique : dernière finition pour la sélection de tir

    La sélection de tir est fin prête pour les Jeux du Pacifique aux Samoa. Elle sera composée de 3 trois compétiteurs : deux hommes et une femme. Avant le jour J, ils s'entraînent sur le pas de tir de Titioro quatre fois par semaine. Objectif : perfectionner leur technique et leur condition physique.

  • sport

    Au programme d'Islander's Tahiti dimanche

    Dans ce nouvel épisode, l'équipe d'Islander's Tahiti part à la rencontre de Kevin Scott, champion de rame indoor, et des fondateurs du DA HUI à Hawaii. Rdv dimanche 16 juin à 17h55.
    14 Juin
  • sport

    XTERRA Moorea : Mathieu Blanchard remporte le Tupuna trail

    Samedi 1er juin, 700 athlètes ont pris les sentiers de Moorea pour le trail de la Xterra, l'épreuve reine de l'événement. C'est le franco québécois Mathieu Blanchard qui franchit la ligne d'arrivée en première position, suivi par Thomas Lubin, premier Polynésien a accéder au podium de la XTerra.
     

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play