publicité

Plus de 100 participants pour nettoyer le lagon de Tahiti ce samedi

Hier, samedi 01 octobre, avait lieu la 12ème édition des Tefana Water Days. Un nombre de participants en augmentation par rapport aux années précédentes afin de nettoyer le lagon de Tahiti qui compte malheureusement toujours plus de déchets. 

© Rahiti Buchin
© Rahiti Buchin
  • Polynésie 1ère
  • Publié le
L'AS TEFANA-CHASSE SOUS MARINE en association avec la mairie de Fa'a'a a organisé ce samedi 01 octobre, la 12e édition des "TEFANA WATER DAYS". Cet évènement créé il y a 12 ans dédié au sport subaquatique s’est peu à peu transformé en action environnementale face au constat accablant de l’état des fonds marins. C'est donc une journée entière dédiée au nettoyage du littoral de la commune de faa'a et des fonds de la baie de Vaitupa qui a eu lieu. Plastique, pneus, moteurs de bateau, carcasses, batteries, voici le triste butin des bénévoles. Les organisateurs estiment à près de 9 tonnes la quantité de déchets ramassés. 
© Rahiti Buchin
© Rahiti Buchin
De nombreuses associations, services du pays, centres de plongée, élus et même l'Intercontinental étaient sur place ! Plus de 100 personnes au total étaient présentes dont 30 jeunes. 
© Rahiti Buchin
© Rahiti Buchin

Miri Tumatariri a interviewé Rahiti Buchin, président de L'AS TEFANA-CHASSE SOUS MARINE : 

Interview Rahiti Buchin


Samedi prochain, le 08 octobre aura lieu la seconde journée des Tefana Water Days 2016 avec au programme : pêche sous-marine en haute mer. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play