Le président du pays, Gaston Flosse et le ministre de l'équipement Albert Solia étaient en visite ce matin sur le site du chantier du tunnel de la mairie de Punaauia, pour faire un point sur l'avancement des travaux.
H. Yieng Kow, M. Dury•
Débuté en mars 2013 Le gros oeuvre du chantier arrive à sa phase finale avec près de 75% de réalisé, des ce qui pourrait signifier une livraison pour le mois de septembre, soit une avance de 4 mois sur le calendrier, une bonne nouvelle pour tous les usagers de cette portion de route.
Cependant un autre chantier devrait voir le jour. Le giratoire de Taïna reste le dernier point de blocage de la circulation, il sera ainsi supprimé et la circulation ne sera plus interrompue. Les accès au lotissement Taina et à la marina Taina se feront par des bretelles de dégagement latérales, ce qui augmente la fluidité et la sécurité des échanges routiers. Une passerelle pour les piétons et des aménagements piétonniers seront également installés à cette hauteur, et complétés par des aménagements paysagers. Le coût des travaux est estimé à plus de 200 millions CFP.
Les premiers coups de pelleteuses pour ce second projet devraient être donnés au moins de juin et le chantier durer 4 mois environ, livraison prévue en septembre en même temps que le tunnel.
Le point avec cet interview de Albert Solia, ministre de l'équipement, réalisée par Maruki Dury
ALBERT SOLIA tunnel punaauia
Voici un plan du futur carrefour de Taina, qui viendra remplacer le giratoire actuel.