polynésie
info locale

Politique sectorielle du tourisme : consultations en cours

tourisme tahiti
Séminaire tourisme
©Service de communication de la Présidence
Le gouvernement s’est réuni mardi matin, à la présidence afin de prendre connaissance des consultations relatives à la politique sectorielle du tourisme et valider des pistes de travail.
Ce travail vise à assurer le développement d’un tourisme durable, respectueux de la population et des patrimoines culturel et environnemental.
 
Sur la base de propositions concrètes, les ministres ont ainsi pu échanger sur les enjeux et les défis que doit relever la Polynésie française pour assurer le développement de son secteur phare, sur les forces de notre destination, qu’il convient d’exploiter et ses faiblesses qu’il faudra compenser.
 
Démarré depuis 3 semaines, le projet d’élaboration de la politique sectorielle du tourisme et des stratégies de développement à court et moyen terme avance à un rythme soutenu.  Au total, 65 entretiens bilatéraux ont été menés avec les représentants de l’Etat, des institutions, des communes et du monde économique et 13 groupes de travail ont déjà été organisés. Environ 200 personnes ont ainsi pu s’exprimer sur leur vision du développement et sur leurs attentes dans tous les domaines économiques dont, notamment, le secteur du tourisme.
 
Le travail de consultation se poursuivra, au début du mois de mars, par une rencontre avec les organisations patronales qui se sont largement mobilisées pour participer à la réflexion. A l’issue, le gouvernement disposera de l’ensemble des éléments nécessaires pour effectuer ses choix stratégiques en matière de tourisme et pour établir une feuille de route pour les cinq prochaines années.

Source : communiqué de la présidence
Publicité