Polynésie 1ère au rythme du FIFO

festivals tahiti
Polynésie 1ère au rythme du FIFO
©Polynésie 1ère
Du 30 janvier au 7 février, toute l’Océanie a rendez-vous à Tahiti et sur Polynésie 1ère pour le 13e FIFO.

Organisé à la maison de la culture, le FIFO propose une compétition de 11 documentaires océaniens, à laquelle viennent s’ajouter d’autres projections : 18 documentaires hors compétition, la nuit du court métrage océanien, la sélection « Pacifique Islands », etc.

Le FIFO à travers vos écrans télé...

Découvrez les films de la sélection du FIFO sur Polynésie 1ère
Polynésie 1ère vous propose de découvrir  l’ensemble des documentaire en et hors compétition de ce FIFO, présentés à travers 16 modules de 3 minutes 30. Du 21 janvier au 05 février, l'emblématique  Michèle de Chazeaux vous contera ce merveilleux voyage en Océanie.

Fare Ma’ohi vous donne les clés du FIFO !
Du 02 au 05 février de 12h00 à 13h00, Lovaina et Mario vous donnent rendez-vous en direct du studio décentralisé de Polynésie 1ère à la maison de la culture. Tout le FIFO sera sur le plateau de Fare Ma’ohi !

A vous la parole !
Du 25 janvier au 05 février, à travers 12 modules d'une minute, écoutez le mot d'un fan, d'un organisateur, d'un réalisateur, etc.

Le JT et le Ve'a
Du lundi 1er au vendredi 5 février, des invités FIFO sont sur le plateau du Ve’a et du JT. Des inserts sont réalisés quotidiennement en direct depuis le festival pour « le journal du FIFO », diffusé après le Ve’a et le JT. 8 minutes avec des sujets entièrement consacrés au festival, ses temps forts, ses invités, etc.

Patitifa
Lundi 1er février, à 19h25, c’est « Au coeur de la brousse en folie », sélectionné au FIFO 2015, qui sera diffusé. Découvrez le synopsis et le teaser.

La Nuit du FIFO
Samedi 30 janvier de 20h55 à 2h00 du matin, Polynésie 1ère vous propose de voir ou revoir des films sélectionnés et pour certains primés aux précédentes éditions du FIFO. Un voyage au coeur de l'Océanie, de ses cultures, de ses richesses mais également de ses combats. Envie d'en savoir plus, cliquez ICI.

Le FIFO chez vous
Du 1er au 05 février, pendant l'évènement, Polynésie 1ère diffusera chaque soir en deuxième partie de soirée un documentaire sélectionné lors d'une précédente édition. Pour connaître le programme, cliquez ICI.
Le Fifo à traver vos écrans télé...
©Polynésie 1ère

La radio vit au rythme du FIFO !

La cérémonie d'ouverture EN DIRECT
Le mardi 02 février de 8h00 à 9h00, Matéo commentera EN DIRECT la cérémonie d'ouverture du 13e FIFO.

Le journal du FIFO
A 6h45 en tahitien et à 7h00 en français, les journalistes de la rédaction présenteront "Le journal du Fifo". Durant 6 à 8 minutes, ils parleront de l'actualité du festival, des films de la journée, des ateliers, des sujets des conférences et des débats...

Michèle et Matéo au coeur de l'évènement...
De 9h00 à 12h00 en direct, Michèle De Chazeaux et Matéo accueillent à l’antenne des invités du FIFO. La parole est donnée aux forces vives de cet évènement, aux festivaliers, aux réalisateurs, aux producteurs et à tous ceux qui font vivre l’évènement.

L'information
Les journalistes interviendront en direct dans les journaux, à 11h30 en tahitien et à 12h00 en français, depuis la station à Pamatai, avec l'intervention de journalistes sur place.

Focus et Api Nui : vos magazines seront au rendez-vous
Vos deux magazines consacreront leur premier numéro de la semaine à l'évènement  et recevront des invités du FIFO. Les auditeurs sont invités à participer au débat en appelant au 40 86 16 00 ou en envoyant leurs questions et commentaires sur la page Facebook de Polynésie 1ère
La radio vit au rythme du FIFO !
©Polynésie 1ère


Avec Polynésie 1ère internet, le FIFO se "numérise"...

Afin que le public puisse vivre ou prolonger le meilleur du FIFO 2016 en radio, en télé et sur le web, le site internet relayera également tous les reportages en direct et en replay.

L'ensemble du FIFO sur le net
- Toute l’actualité du festival est sur la page Facebook et sur le site de Polynésie 1ère.
- Un espace dédié au FIFO sur le site regroupe l’ensemble des articles + podcasts émissions radio + sujets JT/ Ve’a avant et pendant l’évènement.
- Des émissions télé sont disponibles en replay (Fare Ma’ohi, le Ve’a, le JT, le journal du FIFO).
- Sur le site web ainsi que sur les réseaux sociaux (facebook et twitter), de nombreux « bonus » seront mis en ligne chaque jour, des photos, des extraits vidéos, des articles spécial FIFO.

Grande nouveauté 2016 : le streaming sur http://www.polynesie1ere.fr !
Le streaming sur Polynésie 1ère, c'est  de 6 à 8 heures de direct par jour avec les conférences, les ateliers, les rencontres avec les réalisateurs, des interviews de festivaliers...
Ce sont aussi les temps forts du festival avec :
- La cérémonie d'ouverture mardi 8 février à partir de 8h00
- Les rencontres avec les réalisateurs "Inside the doc", les différentes conférences et des focus sur les ateliers du 02 au 05 février
- La cérémonie de remise des prix le vendredi 05 février à partir de 19h00

A vous les studios !
Vous avez toujours rêvé de passer à la télé ? Du 02 au 05 février de 15h00 à 17h00, venez faire un tour au stand Polynésie 1ère, dans le village du FIFO, et ainsi vous mettre dans la peau d’un présentateur télé. Entrez dans le studio télé et apprenez à vous servir d’un prompteur en lisant un texte face à la caméra. Pour découvrir vos talents, rendez-vous ensuite sur http://www.polynesie1ere.fr ainsi que sur Facebook, où les enregistrements seront partagés. 
Fifo
©Polynésie 1ère

 

Tout savoir sur le FIFO :
Page émission FIFO Polynésie 1ère : http://polynesie.la1ere.fr/emissions/fifo
Page facebook : https://www.facebook.com/fifo.officiel/?fref=ts
Page officielle : http://www.fifo-tahiti.com/