publicité

15 va’a engagés dans la Presqu'îlienne

Le matin du mercredi 27 mars 2019, dans le cadre de la Presqu'îlienne, une quinzaine d’équipages ont pris le départ depuis la baie Phaeton à Taravao direction Vairao. 

© Hervé Marzin
© Hervé Marzin
  • Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La Presqu'îlienne est une course marathon en 8 étapes avec pas moins de 220 rameurs inscrits. Cette année l’évènement rassemble 10 établissements scolaires parmi lesquels on retrouve des  collèges de Papeete, Hitiaa, Mahina et Paea. Parmi les absents, le collège de Paopao à Moorea qui est actuellement en déplacement en Nouvelle-Zélande.
© Hervé Marzin
© Hervé Marzin

Mercredi 27 mars, les équipes s’en donnent à cœur joie avec un esprit de compétition. L’objectif est simple, défendre les couleurs de leur établissement respectif et montrer qui sont les meilleurs.

Dans l'après-midi, une pause déjeuner est prévue sur le site de Pu’unui à To’ahotu avant de reprendre la mer et le retour vers Taravao, puis comme chaque année, la course va se terminer  avec une épreuve de vitesse sur 500 mètres toujours très apprécié pour son côté festif.
 
15 va’a engagés dans la presqu’ilienne
15 va’a engagés dans la presqu’ilienne

Sur le même thème

  • va'a

    Taaroa Dubois remporte la 14e Mata Are Race

    Le rameur de Shell, Taaroa Dubois, a été impérial lors de la 14ème édition de la Mata Are Race. Le champion est originaire de Punaauia, le parcours n'avait pas de secret pour lui... Son expérience a fait la différence pour remporter le titre cette année.

     

  • va'a

    Vendée Va'a : du 29 au 1er juin

    La course métropolitaine est devenue un événement incontournable pour les passionnés de va'a dans l'Hexagone. Les équipes polynésiennes ne manqueront pas le rendez-vous. 

  • va'a

    Mondiaux de va'a : qui représentera la Polynésie en Australie ?

    On connaît les qualifiées pour les championnats du monde de longue distance prévus au mois d’août : Marguerite Temaiana en vétérans 40 ans, Tea Lorfèvre en vétérans 50 ans et Vaimiti Maoni en séniors dames ont décroché, ce samedi matin, leur billet pour l’Australie.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play