publicité

2018 : Les voeux d'Emmanuel Macron pour les Outre-mer

"L'année qui s'ouvre est celle de nombreux défis" a déclaré le Président de la République ce lundi 1er janvier 2017 sur le sujet spécifique des outre-mer.

Emmanuel Macron durant ses vœux aux Français. © France Télévisions
© France Télévisions Emmanuel Macron durant ses vœux aux Français.
  • Polynésie 1ere,
  • Publié le , mis à jour le
Le Président de la République ; Emmanuel Macron a formulé les premiers vœux de sa mandature. C’était dimanche soir en métropole. Il a mis la cohésion sociale au centre de son discours, sans pour autant modifier ses projets, qu'il entend mener "avec la même force et le même rythme" l'an prochain y compris pour l’outre-mer.

Les voeux d'Emmanuel macron

11 vaccins obligatoires


Le président de la République a placé l'année 2018 sous le signe de la réforme, qui commencent d'ailleurs sans attendre. Depuis aujourd’hui, 1er janvier, 11 vaccins sont obligatoires en métropole pour les enfants nés à partir de ce jour, contre 3 auparavant. Une mesure qui a fait débat, et qui continue à ne pas faire l’unanimité. Elle a été votée par le Parlement et elle entre en vigueur aujourd’hui. En métropole, les vaccins seront indispensables aux enfants pour être admis en crèche et à l’école. En Polynésie, 8 vaccins sont déjà obligatoires.
 

Les voeux d'Emmanuel Macron aux Français :

Les voeux d'Emmanuel Macron

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play