publicité

3e édition de la Journée de l’innovation publique polynésienne

La "Journée de l’innovation publique polynésienne" s'est ouverte mardi 17 octobre. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’innovation publique nationale.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Mohamed Ibrahim Ahmed
  • Publié le , mis à jour le
C’est le ministre en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, qui  a procédé à l’ouverture officielle de cette "Journée de l’innovation publique polynésienne", mardi, à la Présidence. Cette troisième édition a mis en avant les actions et initiatives innovantes mises en œuvre au sein de l’administration du Pays.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère

Charlotte Tera I Arui est attachée de direction à la direction de la Modernisation et des Réformes de l'administration, elle estime que ces innovations sont là pour mieux servir le public. 

Interview


De son côté, Remy Brefort, directeur du Travail, estime que ces innovations peuvent servir le grand public dans son secteur.

Interview


L’invitée d’honneur de cette édition 2017, Olivier Gaston, directeur général délégué de la Société de développement et de promotion de Saint-Pierre et Miquelon (SODEPAR), a également évoqué la politique d’innovation au sein de son archipel avec notamment une présentation des secteurs en voie de développement, dont l’économie numérique, avec la pose d’un câble numérique sous-marin et le schéma d’aménagement numérique, tous deux prévus en 2018.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play