publicité

7 ans de prison ferme pour avoir abusé de sa belle-fille mineure

L’affaire était jugée au tribunal correctionnel. Le beau-père a été reconnu coupable d’atteinte sexuelle sur sa belle-fille âgée de 14 ans au moment des faits. Il écope de sept ans de prison ferme et devra verser 1,5 million de francs de dommages et intérêts.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • A T, M. D
  • Publié le , mis à jour le
Avec l’accord de la partie civile, les faits ont été requalifiés en agressions sexuelles aggravées, raison pour laquelle cette affaire a été jugé par le tribunal correctionnel et non par la cour d’assises.

Le jugement s’est déroulé à huit clos. Les faits ont eu lieu sur un atoll des Tuamotu, en 2015. Le beau-père a reconnu à la barre avoir violé sa belle-fille à deux reprises.

C’est la mère de l’adolescente qui a dénoncé les faits après avoir surpris son conjoint avec la victime. L’homme a également été condamné à verser 1,5 million de francs de dommages et intérêts à sa victime au titre du préjudice moral.

Le juge a ordonné son maintien en détention et son nom sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Sur le même thème

  • faits divers

    Décès d'un bébé à Faa'a

    Un bébé est décédé, dimanche 19 novembre, dans un accident à Faa'a. Un homme corpulent lui serait tombé dessus, selon les pompiers de la commune.

  • faits divers

    Quatre blessés dans un accident à Punaauia

    Deux adultes et deux enfants attendaient le bus, lorsqu'ils ont été fauchés par un conducteur qui se serait endormi au volant de son véhicule. Ils ont été transférés d’urgence à l’hôpital.

  • faits divers

    Deux randonneurs secourus à Moorea

    Jeudi 9 novembre, deux touristes de nationalité américaine qui effectuaient une randonnée sur le sentier des Trois cocotiers à Moorea, se sont trouvés en difficulté après la survenue de fortes pluies. Après plusieurs heures de recherches, ils ont finalement été secourus.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play