publicité

Air France 0077, un vol 100 %féminin

Le 8 mars est la journée internationale du droit des femmes. Air France a décidé de mettre les femmes à l’honneur et aux commandes sur le vol 0077 en partance ce vendredi 8 mars de Papeete pour Los Angeles .

© Polynésie la 1ère/Alain Petit
© Polynésie la 1ère/Alain Petit
  • Polynésie la 1ère, Alain Petit, Jacques Damour
  • Publié le , mis à jour le
Pour cette journée particulière, la compagnie nationale affirme symboliquement son engagement pour la valorisation des femmes au sein de son entreprise. Ce vendredi, au départ de Papeete, outre les enregistrements des bagages assurés par du personnel féminin, l’équipage du vol est entièrement composé de femmes. C'est d'ailleurs une commandant de bord qui fait ce vol Papeete-Los Angeles. La compagnie a également offert un petit cadeau pour chacune des 120 passagères du vol.
 
© Polynésie la 1ère/Alain Petit/Jacque Damour
© Polynésie la 1ère/Alain Petit/Jacque Damour

La féminisation du personnel d’Air France n’est pas symbolique pour ce 8 mars. "C’est un état d’esprit" comme l'affirme ses dirigeants en mettant en valeur leurs statistiques. En Polynésie française, 66 % du personnel au sol est féminin soit 16 femmes sur 24 employés. Du coté du personnel navigant, il y a 58% de femmes soit 45 femmes sur un total de 81 personnes. Mais le chiffre qui fait la fierté de la compagnie tricolore est son engagement pour l’égalité homme /femme, l’index est de 89% sur tout le réseau.
 

En finir avec le sexisme


Air France mène une campagne interne au sein de l’entreprise intitulée "#osonsledire". Un moyen de libérer la parole des salariés et les encourager à partager les remarques sexistes entendues au quotidien.

Au-delà des engagements, il y a la fête. Ce vendredi, les femmes à bord du AF 0077 pour Los Angeles ont toute été honorées par un accueil particulier juste avant de se rendre dans l’avion. D’autres surprises les attendent à bord.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play