publicité

Alcool, ice, obésité… Édouard Fritch demande de l’aide aux confessions religieuses

Édouard Fritch a présenté, samedi 26 janvier, ses vœux aux confessions religieuses, à la présidence. « L’amour et la paix sont absents dans beaucoup de nos familles », a regretté le président de la Polynésie, en demandant de l’aide aux responsables religieux.

© Présidence
© Présidence
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Depuis quatre ans, le président de la Polynésie française s'entretenait individuellement avec chacune des confessions. Cette année, cette rencontre s'est transformée en rassemblement œcuménique.

Dans son discours, Édouard Fritch a mis la famille au centre des préoccupations du gouvernement et déclaré : « Devant certaines situations préoccupantes, j'ai l'humilité de vous demander de nous aider ». De l'aide pour limiter la consommation d'alcool, mais aussi lutter contre « toutes les formes d’addiction les plus nuisibles pour nos familles et notre santé », dont le paka et l'ice.

« Il y a également une autre forme d’addiction, plus insidieuse, plus douce, mais tout aussi préoccupante  pour notre santé, c’est l’obésité et le diabète », a ajouté Édouard Fritch, interrogé samedi soir par Carlos Natua : 
 

« La famille est le socle de notre société polynésienne. Si le socle ne tient pas, c’est tout le Pays qui s’effondre. »


  
© Présidence
© Présidence

Sur le même thème

  • politique

    Tensions au sein du Tapura

    "Il y a eu un problème de communication", admet Maina Sage. La députée Tapura qui siège à l'Assemblée nationale a fait part, jeudi 11 avril, de son mécontentement quant aux réactions du Tapura et de son leader sur la réforme statutaire et, surtout, les élections européennes. Explications.

  • politique

    Assemblée de Polynésie : Fritch face aux élus

    Ce jeudi 11 avril, Edouard Fritch a dressé le bilan du Pays depuis les dernières élections territoriales. Un discours prononcé, ce jeudi 11 avril, à l'ouverture de la session administrative de l'Assemblée.

     

  • politique

    Statut de la Polynésie : le texte sur le fait nucléaire modifié

    L'Assemblée nationale a voté le texte pour la réforme du statut de la Polynésie. Si les partages de compétences, les sécurisations juridiques sont passées à l'unanimité, l'article 1er sur la dette nucléaire a donné lieu une bataille sémantique sur la "contribution" des Polynésiens.

     

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play