publicité

Apis Porinetia, une association pour les apiculteurs

Des apiculteurs souhaitant aider leurs semblables confrontés aux difficultés rencontrées dans leurs élevages. C'est le but de l’association Apis Porinetia, qui veut offrir un partage d’expériences et une solidarité en cas de besoin.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Mario Leroi, Patrick Tsing Tsing
  • Publié le , mis à jour le
Des cadres bien remplis, c’est le signe d’une colonie en bonne santé. Avec son frère, Rainer Selam, président de l'association Apis Porinetia en possède plus de 70 et leur état sanitaire est primordial.

Afin de préserver les colonies locales de toute transmission de maladie, Apis Porinetia se propose de diagnostiquer et de conseiller les apiculteurs en cas d’atteinte d’une de leurs ruches. Aide et partage pour développer ensemble la filière. L’association souhaite également valoriser la qualité des productions par la mise en place d’un concours et d’analyses des miels.

Rencontre avec Rainer Selam, président de Apis Porinetia
Rencontre avec Rainer Selam

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce dimanche 16 mars sur Polynésie 1ère

Sur le même thème

  • solidarité

    Un baptême de l'air qui nourrit l'espoir

    Malgré son handicap, Tamahere n'a qu'un seul rêve : celui de voler en avion. Ce samedi 6 avril, il a réalisé son rêve volant à bord d'un avion durant trente minutes. Reportage.

     

  • solidarité

    La statut d'aidant reconnu et indemnisé

    Le ministère de la famille vient de créer le dispositif "Aidant Feti'i" pour les proches d'une personne âgée ou handicapée, en situation de dépendance. Pour l'aider dans son quotidien et reconnaître son statut, l'aidant percevra 50.000 F d'indemnité par mois.

  • solidarité

    Les SDF du Centre de jour sommés de dormir ailleurs

    C'était un avertissement : le Centre de jour de Papeete est, comme son nom l'indique, pour la journée. Pourtant, cinq SDF y dorment à demeure, dans des abris de fortune, occasionnant des conflits avec le voisinnage. Les services de la mairie et le Père Christophe les invitent à lever le camp.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play