publicité

Après son tour du monde, la pirogue Hokule’a fera escale en Polynésie Française

Pour clôturer son tour du monde, Hokule’a sera accueillie samedi 1er avril 2017, à Nuku Hiva par la population marquisienne. La pirogue fera son entrée dans la baie de Taiohae à partir de  8h00.

© FTV
© FTV
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après son tour du monde, la pirogue Hokule’a fera escale en Polynésie Française. Au programme trois grands rendez-vous : un arrêt aux Marquises, le samedi 1er avril, un arret à Tahiti le vendredi 14 avril et pour finir un stop sur l'île de Raiatea le mardi 25 avril 2017.

Lors de leur première escale, Hokule’a sera accueillie par la population marquisienne de Nuku Hiva. La pirogue fera son entrée dans la baie de Taiohae à partir de  8h00. Des festivités s’en suivront pour célébrer son arrivée, sur le site culturel de Temehea.
Le Maire de la Commune de Nuku Hiva, l’association Tehina o motu haka et le groupe Manahaka invitent la population à se rendre dans la baie de Taiohae, en tenue traditionnelle, pour couronner les membres de l’équipage.

Des représentants de l’association "Tainui Friends of Hokule’a" se rendront également sur place pour accueillir comme il se doit, avec la population marquisienne, la première escale d' Hokule'a avant son arrivée à Tahiti.

Pour le moment,voici l'emplacement de la pirogue, que l'on peut suivre en temps réel sur le site officiel : http://www.hokulea.com
Hoklule'a se dirige vers Nuku Hiva © http://www.hokulea.com
© http://www.hokulea.com Hoklule'a se dirige vers Nuku Hiva


En attendant leur arrivée, regardez leur dernière escale à Rapa Nui :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play