publicité

Attention à l'épidémie de grippe

Vous toussez, vous vous sentez fiévreux, courbaturé ou fatigué ? Vous êtes probablement victime de l'épidémie de grippe qui touche la Polynésie française depuis fin octobre.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Thierry Stampfler et Jacques Damour
  • Publié le
Difficile de connaître le nombre exact de malades mais selon les remontées des médecins et des laboratoires, le doute n'est plus possible. Depuis fin octobre, la Polynésie française est touchée par une épidémie de grippe. On compte déjà trois personnes décédées, déjà affectées de pathologies lourdes, et 95 hospitalisations.

Ce virus touche notamment les enfants moins de 4 ans, et représente près de 20% des personnes touchées par cette maladie, très contagieuse. "Si on est en présence d'une personne malade, il faut se laver les mains, et tenir les personnes fragiles à distance", explique Marine Giard médecin et responsable bureau de veille sanitaire.

Reportage

Epidémie de grippe au fenua



 

Sur le même thème

  • santé

    Gare à la salmonellose

    La Polynésie enregistre régulièrement des cas de salmonellose. La contamination est due à l’ingestion de certains aliments insuffisamment cuits.

  • santé

    Quel futur pour nos personnes âgées ?

    Vieillir, oui, mais bien ! C’est le leitmotiv des professionnels de la gériatrie et des élus réunis lundi 4 décembre pour les premières assises des personnes âgées.

  • santé

    Salmonellose : trois cas confirmés

    Dans un communiqué, le ministre de la santé a annoncé jeudi 30 novembre que plusieurs cas de salmonellose et un décès ont été recensés ces derniers jours. Le centre d'hygiène de de salubrité publique a envoyé une équipe d'inspection. Deux analyses sont en cours.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play