publicité

Australie : les autorités auraient déjoué un attentat terroriste

Ajourd'hui, 30 juillet, Le Premier ministre australien parle d'un complot "d'origine islamique". Quatre personnes ont été arrêtées. 

  • Sources : RFI, France info, The telegraph,
  • Publié le , mis à jour le
Selon Malcolm Turnbull, la police a stoppé, dans la nuit du 29 au 30 juillet, une opération terroriste visant un avion de ligne.

Il y a quelques heures, le Premier ministre annonçait devant la presse australienne avoir "déjoué" un "complot terroriste" visant à "abattre un avion". "Nous sommes persuadés qu'il s'agit de terrorrisme d'inspiration islamiste", a confirmé, Andrew Colvin, le commissaire de la police fédérale australienne.

Les forces de l'ordre australiennes ne disposent pas encore de beaucoup d'informations sur les intentions des malfaiteurs, mais, selon le Syndney's Daily Telegraph,  un vol intérieur était visé. L'enquête sur l'identité du groupement promet d'être longue, même si des "éléments d'un grand intérêt pour la police" ont déjà été trouvés

Les précisions de Caroline Lafargue pour France Info

Quatre personnes arrêtées


"Je peux annoncer que la nuit dernière, une importante opération d'antiterrorisme a eu lieu", a ajouté le Premier ministre, en précisant que quatre hommes issus de quartiers différents de la capitale ont été arrêtés. 

Les mesures de sécurité ont ainsi été renforcées dans les principaux aéroports du pays. L'australie redoute de nouvelles attaques terroristes. Elle a déjà déjoué douze attaques et inculpé une soixantaine de personnes depuis septembre 2014, mais c'est la première fois que le pays est la cible d'une attaque aussi sophistiquée.









Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play