publicité

Basket-Ball : les Tahitiens, impériaux à la Coupe du Pacifique

Chaque année, la coupe du Pacifique oppose les champions polynésiens, aux champions calédoniens. Cette année, les équipes du Caillou se sont déplacées en Polynésie.

  • Polynésie 1ere, Maruky Dury, Le + de l'info
  • Publié le
Mercredi 18 octobre, ont eu lieu les deux matchs de la Coupe du Pacifique. Le premier, celui des femmes, opposait Aorai à l’AS 6e km. Aorai s’est imposé sur le score de 64 à 54.

Le match était serré avec beaucoup d’intensité et puis surtout, il y a eu de beaux duels, notamment celui entre les sœurs Lefranc. Alizée, désormais installée en Calédonie joue dans le club du 6e km, elle retrouvait ses anciennes coéquipières d’Aorai, dont sa propre sœur, Océane Lefranc.

Océane Lefranc au micro de Maruki Dury



© Facebook AS Excelsior
© Facebook AS Excelsior

Aorai s'est donc imposé 64 à 54 hier. Juste après, c’était au tour des hommes. Le champion de Polynésie, Excelsior, affrontait là encore, le club du 6e km. La victoire a été plus difficile pour les diables rouges de la Mission car les Blueskins calédoniens n’ont jamais rien lâché. Le score final est de 89 à 84, alors qu’à moins de deux minutes de la fin, il y avait égalité entre les deux équipes. Excelsior a donc dû aller puiser dans ses ressources. Teva Rauzy, le joueur et entraîneur de l'équipe a réagi à l’issue du match.

Teva Rauzy au micro de Maruki Dury


Les deux équipes tahitiennes Aorai chez les femmes et Excelsior chez les hommes, auront l’occasion de participer aux phases finales du championnat de National 3 en métropole, au mois d’avril prochain face à des champions des DOM-TOM et de toute la France.

Si vous souhaitez voir les replays des matchs, c’est possible sur la page Facebook de Polynésie 1ère. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play