publicité

Basket : les Tahitiens s'inclinent face aux Hawaiiens

Mercredi 19 juin, les Tahitiens ont rencontré une nouvelle fois les Hawaii. Une nouvelle fois, ils se sont inclinés... Mais ce match a permis au coach d'ajuster ses effectifs pour les Jeux du Pacifique.

© Facebook FTB
© Facebook FTB
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Maruki Dury
  • Publié le , mis à jour le
La sélection masculine disputait, mercredi 19 juin, son deuxième match de préparation avant les Jeux de Samoa. Les joueurs tahitiens affrontaient une équipe hawaïenne. Tahiti s’est malheureusement incliné 82 à 60. Une deuxième défait face hawaiiens après celle de lundi 17 juin, les Tahitiens avaient perdu perdu de 12 points, 56 à 68.
 
Retour sur le match

"Ils se sont bien débrouillés pour une deuxième rencontre (...) Certains se sont trouvés, c'est pas mal car cela forme déjà un petit groupe", confie Honoura Bonnet, le coach des basketteurs tahitiens. Ce deuxième match était pour le sélectionneur un moyen d’ajuster son effectif pour les Jeux du Pacifique, qui se dérouleront aux Samoa.
 
Interview

Vendredi 21 juin, se déroulera le troisième et dernier match à la salle de JT. En tout cas, on connaît désormais les 12 joueurs qui participeront au tournoi 5 contre 5 et les 4 joueurs qui prendront part au tournoi de basket de 3 contre 3 des Jeux du Pacifique.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play