publicité

Beach soccer : les Tikitoa prêts à affronter les Salomon

Ce mercredi 19 juin, les Tikitoa n'ont pas joué de match mais ils ont pu regarder leur adversaire de demain, jeudi. Ils affronteront  pour leur troisième match les îles Salomon.

© Facebook Tikitoa
© Facebook Tikitoa
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Maruki Dury
  • Publié le , mis à jour le
Les Tikitoa disputeront, jeudi 20 juin, leur troisième match dans le cadre des qualifications pour le prochain mondial de beach soccer.
Il aura lieu à 16 heures sur le terrain de beach soccer d’Aorai Tini Hau, à Pirae. En attendant, ce mercredi, nos aito n’ont pas joué mais ils ont pu voir leur adversaire, les Salomon, qui se sont imposés contre les Tonga 7 buts à 1. Un peu plus tard dans l’après-midi, Vanuatu a battu la Calédonie, 14 buts à 7.

Dans ce tournoi qui s’achève samedi par la finale, les Tikitoa sont archi-favoris mais le coach Naea Bennet ne s’enflamme pas pour autant. Il sait que la route pour le Paraguay en novembre prochain est encore longue.
 

Interview


Ce vendredi, dans le dernier match de qualification avant la finale de samedi, les Tikitoa vont affronter la Nouvelle-Calédonie. La Calédonie, qui, en beach soccer, a recommencé à s’investir seulement cette année après 4 ans de "break". Du coup, l’équipe n’est pas encore efficace… Les Calédoniens ont d'ailleurs perdu 14 à 7 contre le Vanuatu mercredi. Mais comme le précise l'entraîneur de la sélection, Félix Tagawa, il s'agit d'une reconstruction.
 

Interview


 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play