publicité

Bientôt la fin des téléphones portables à l'école

L’interdiction des téléphones portables dans les écoles collèges et lycées a été adoptée à l’unanimité, mercredi 27 mars, en commission législative.

 

© DR
© DR
  • Polynésie la 1ère, Aiata Tarahu
  • Publié le , mis à jour le
Les téléphones portables qui sonnent en plein cours... C'est bientôt fini ! En effet, l’interdiction se précise : la proposition de loi du Pays qui concerne l’interdiction dans les écoles, collèges et lycées, a été adoptée à l’unanimité mercredi en commission législative. "Je pense que c'est un projet de loi de bon sens que j'ai présenté", explique Chantal Galenon, représentant du Tavini à l'Assemblée et président de la commission éducation de l'hémicycle, à l'origine de cette proposition de loi présentée en décembre dernier.

Chantal Galenon a rencontré "des experts du numérique et  sur la santé pour expliquer les méfaits du téléphone portable (...)  Ainsi que des chefs d'établissements de la Polynésie, les représentants du syndicat des enseignants et des parents d'élèves du public et du privé (...) Je pense que c'est le cadre juridique qui les a intéressés et qui a fait que j'ai eu le soutien de tout le monde", affirme l'élue. Reste maintenant à inscrire le texte au menu d’une prochaine séance à l’Assemblée le mois prochain.
 

Interview

 
FR : Bientôt la fin des téléphones portables à l’école
Bientôt la fin des téléphones portables à l’école
TH : Bientôt la fin des téléphones portables à l’école
Bientôt la fin des téléphones portables à l’école

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play