publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

De bons résultats au CAPES 2018

Les résultats pour le Certificats d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré sont publiés, les oraux se passaient jusqu'à il y a quelques jours encore, dans différentes villes de métropole.

© @upf.pf
© @upf.pf
  • IR, avec communiqué
  • Publié le
  • • Un seul poste mis au concours du CAPES de Tahitien. La lauréate est Jeanne RERE, étudiante de M2 MEEF 2 PPE2D. Elle était major de promotion de licence Langues polynésiennes en 2016.
  • En lettres : (1040 admis au total au niveau national) 9 admis de Polynésie dont 7 formés à l'ESPE et 2 anciennes étudiantes admises dans le privé. 2 lauréates ont également réussi en même temps un CAPLP (enseignement en Lycée professionnel), en lettres-Histoire géographie et Lettres-anglais.
  • En mathématiques : (1068 admis au total au niveau national) 12 admis dans le public dont 11 formés à l’ESPE et un ancien étudiant en licence des mathématiques de l’UPF. 3 sont admis dans le privé. Il faut noter que les étudiants de mathématiques ont été amenés à composer pratiquement tous les samedis sur des sujets de CAPES des années antérieures sur du temps de bénévolat de l'équipe pédagogique.
  • En Histoire géographie : 2 admis au CAPES formés à l’ESPE et 2 admis au CAPLP (enseignement en Lycée professionnel) en Lettres histoire-géographie dont 1 formé à l’ESPE.
  • En anglais : (949 admis au total). L'ESPE ne proposait pas cette année de préparation CAPES, ce qui a rendu la préparation délicate, mais il y a 3 admis au CAPES public ; il y a aussi 7 admis au CAPLP Lettres Anglais (au total, 130 à l'échelle nationale), dont 4 étudiants qui ont suivi la préparation à l’ESPE.
Les lauréats ont passé les épreuves écrites au mois d’avril et de nuit, en même temps que les candidats métropolitains. Ils ont eu à subir le décalage horaire avant de se présenter devant des jurys nationaux pour les oraux.
Mobilisées toute l'année pour la préparation, les équipes pédagogiques n'ont pas ménagé leurs efforts lors des semaines précédant les départs en métropole, pour que les admissibles (étudiants ou anciens étudiants) soient préparés au mieux aux épreuves d'admission.
Après cette belle réussite, la plupart des lauréats seront stagiaires pendant un an, affectés dans un établissement, tout en poursuivant leur formation professionnelle à l'ESPE. Selon les disciplines, tous les lauréats ne sont pas certains de rester en Polynésie à l'issue de l'année de stage.
Résultats examens
Baccalauréat 2018
Les résultats dans votre académie
Les résultats dans les principales villes

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play