publicité

Boxe : une convention avec la fédération française en préparation

À l'invitation de la fédération de boxe anglaise de Tahiti et du gouvernement de la Polynésie, Patrick Wincke et Malik Bouziane sont au Fenua pour de la formation, de la détection et des rencontres politiques durant 5 jours

© Fédération de Boxe Anglaise de PF-Tahiti Boxe
© Fédération de Boxe Anglaise de PF-Tahiti Boxe
  • IR
  • Publié le
Le Directeur Technique National de la Fédération Française de Boxe, Patrick Wincke va donner une conférence ayant pour thème l'approche de la pratique d'un sport de combat normé et règlementé dans sa dimension sociale et éducative. Celle-ci aura lieu aujourd'hui jeudi 8 novembre 2018 à 17h30 à l'Amphithéâtre de l'IJSPF. Le but est d'échanger et de discuter de cette thématique avec le Directeur Technique National qui a été conseiller technique inter fédéral au sein du ministère, et qui a notamment travaillé sur les questions d’éducation et d’insertion par le sport auprès de plusieurs fédérations en Métropole.

Programme d'intervention des cadres de la Fédération Française de Boxe du 5 au 10 novembre: 
-Mardi 6 novembre 2018: Présentation des cadres de la FFB aux clubs et stages Prévôt fédéral (de 9h00 à 16h00)
-Mercredi 7 novembre 2018: Stages Prévôts fédéraux (9h à 12h00)
-Jeudi 8 novembre 2018: Entraînement et détection. 
(de 9h à 12h: -14 ans et de 13h à 16h + 14 ans).

Patrick Winke va aussi rencontrer les instances sportives du pays et présentera une convention de partenariat entre la fédération française et celle de Polynésie, elle devrait être signée demain, vendredi 9 novembre à 15h30, en présence des instances du pays.

Le formateur et conseiller technique fédéral de la fédération française Malik Bouziane va aussi valider les stagiaires Prévôt fédéral, formé localement par Henere Tahiata, il fera également de la détection.

Écoutez Henere Tahiata au micro de Mario Leroy et de Vito Tapao

Interview de Henere Tahiata

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play