publicité

Boxe : les fédérations s'affrontent pour la sélection aux jeux du Pacifique

Le 26 avril est une date à ne pas manquer...C'est celle de la rencontre entre les deux fédérations de boxe locales pour la sélection aux jeux du Pacifique. Mardi 19 février, à Fataua, la Polynesian Boxing Association a organisé une soirée de boxe pour remettre ses poulains sur le ring.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, David Chang, Patita Savea
  • Publié le , mis à jour le
Mardi soir, la Polynesian Boxing Association, présidée par Tauhiti Nena, a organisé une soirée d'entraînement. Une soirée destinée à habituer les athlètes à boxer de nouveau sur le ring. Pas de combats, ni de juges, mais un bon test pour les combattants. Cet entraînement entre dans la préparation et les futures sélections des boxeurs tahitiens pour les jeux du Pacifique, qui auront lieu aux Samoa en juillet prochain.

"On est ici pour travailler, c'est une préparation pour le 26 avril", confie Hokini Commings, qui concourt en moins de 75 kg. C'est une exigence du conseil des jeux du Pacifique. Le 26 avril, les deux fédérations locales de boxe s’affronteront en 10 combats pour établir la sélection tahitienne. Au programme de la sélection : 8 combats hommes et 2 combats femmes. En attendant, les boxeurs ont rendez-vous le 30 mars pour la présélection en vue de la confrontation du 26 avril.
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play