publicité

Boxe Thaï : 3 Tahitiens à l’assaut de la Knee of Fury en Australie

Eddy Bellais et Enoha Tauraatua partent à la conquête du titre de champion IFKB d’Australie, qui doit se dérouler samedi 18 novembre à Adélaïde. Teva Paulet vise le titre de champion IFKB du Pacifique Sud

© Team Black Devil
© Team Black Devil
  • polynesie1ere.fr, Shiquite Darrouzes
  • Publié le , mis à jour le
Cela fait quelques mois déjà que les athlètes polynésiens se préparent pour la Knee of Fury. Une compétition organisée en Australie à laquelle participent une vingtaine de club dont Tahiti. L'objectif de la fédération polynésienne de boxe thaï : faire connaître nos boxeurs sur la scène du Pacifique et internationale.



Un titre IFKB d’Australie pour Eddy et Enoha?


Eddy Bellais revient encore plus expérimenté du Turkménistan. Après avoir affronté aux cinquième jeux d’Asie le Thaïlandais Khatthamarasri, numéro 1 mondial de la discipline en amateur en septembre dernier, le champion de l’As Tinithai Boxing Club part confiant. Il affrontera Tom Wilkins chez les 70 kg pour le titre IFKB en 3 round de 3 minutes.

Enoha Tauraatua, seul représentant et entraîneur du club Teamblackdevil de Toahotu, n’est pas non plus de ceux que l’on intimide facilement. Notre aito local portera haut les couleurs du fenua dans la catégorie des super-lourds face à l’imposant David Tuitupou, en 3 rounds de 3 minutes également.


Paulet vs Legerski


Remis de sa blessure au poignet, qui l’a empêché de participer aux jeux d’Asie, Teva Paulet du Team Arupa espère une nouvelle ceinture. Il sera confronté au tenant du titre, l’Australien Stephen Legerski pour le titre IFKB South Pacifique. Un combat où le Tahitien mettra son endurance à l’épreuve en 5 rounds de 3 minutes chez les 76kg.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play