publicité

Un catamaran échoué sur le récif de Bora Bora

Vendredi 14 avril 2017, dans le lagon de Bora Bora, la bouée d'un catamaran s'est détachée à cause de la forte houle survenue durant le week-end. A bord, six touristes Allemands...

  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Plus de peur que de mal pour les six touristes Allemands qui étaient partis en charter aux îles sous le vent. Alors que leur bateau était au mouillage à Bora-Bora, ils se sont réveillés sur le récif, samedi matin.

Vendredi 14 avril au soir, la bouée à laquelle le catamaran était attaché a probablement, lâché à cause de la forte houle. Le bateau de la société de charter "Dream yacht" est toujours posé sur le récif de Bora-Bora, en face du collège.

Les dégâts sont importants, à première vue explique Jérôme Touzé, chef de base du Dream yacht charter.

Jérôme Touzé, chef de base du Dream yacht charter

Jérôme Touzé, chef de base du Dream yacht charter

 

Sur le même thème

  • mer

    Collogue de l'économie bleue : les atouts maritimes des Outremers

    A l’Assemblée nationale, un colloque consacré à l’économie bleue est organisé dans le cadre des Assises de l’économie de la mer. Maina Sage et Teva Rohfritsch ont plaidé pour une plus grande prise en compte des atouts maritimes, notamment en Polynésie française.

  • mer

    Plus de signalisation à la passe de Faratea

    Depuis quelques jours il n'y a plus de signalisation à la passe de Faratea. La balise rouge n'est plus à son emplacement. Un danger pour les pêcheurs de la presqu'île.

  • mer

    Faut-il réformer le permis bateau ?

    L’examen du permis bateau mis en place au fenua est pointé du doigt par certains propriétaires de bateaux écoles. Pour la DPAM, le nécessaire a été réalisé afin que les Polynésiens puissent toujours passer leur permis localement, un permis d’ailleurs reconnu en France. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play