publicité

Les catholiques commémorent le Chemin de croix

En ce vendredi Saint, une centaine de fidèles s'est réunie à Saint-Hilaire à Faa'a, pour commémorer le Chemin de croix. Un moment très important pour les catholiques. Reportage.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Inatio Raveino
  • Publié le
Ce vendredi est un jour particulier pour certains. De nombreux chrétiens de par le monde célèbrent ce jour qui symbolise la mort du Christ. Le lendemain de son dernier repas avec les apôtres et deux jours avant sa résurrection selon le nouveau Testament . Les plus fidèles respectent certains rites, comme le jeûne mais qui n'a rien d'obligatoire. D'autres se réunissent pour effectuer ensemble le chemin de croix...
 
© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère

En ce vendredi Saint, une centaine de fidèles s'est réunie à Saint-Hilaire, à Faa'a, pour commémorer le Chemin de croix, qui est la passion du Christ, le jour où il fût arrêté, jugé, flagellé, couronné d'épines et crucifié. Un moment très important pour les catholiques car ils revivent les quatorze stations du Christ lors de son ascension du Golgotha.
 
© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère

La procession s'est donc tenue depuis les hauteurs du quartier, rythmée par des chants et prières, les riverains ont rejoint l'église Saint-Joseph. Les plus motivés ont fait le déplacement...
 

Reportage


Pour les protestants aujourd'hui c'est jour de jeûne. Pour rappel, Pâques est la fête la plus importante chez les chrétiens.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play