publicité

Ce que les politiques vous souhaitent pour 2018

Comme chaque année, les responsables politiques présentent leurs messages de voeux aux Polynésiens. Pour l'année 2018, Edouard Fritch, René Bidal et Marcel Tuihani perpétuent la tradition et vous souhaitent une belle année 2018. Écoutez leurs voeux en langue française et tahitienne.

© polynésie 1ère
© polynésie 1ère
  • Polynésie 1ère
  • Publié le
Chaque 31 décembre, les personnalités politiques de la Polynésie française s'associent à Polynésie 1ère afin de délivrer leurs messages de voeux pour la nouvelle année.

Pour commencer, Edouard Fritch, Président de la Polynésie française, insiste sur le fait qu'il ne faut pas céder aux vieux réflexes mais se tourner vers l'avenir, se rassembler autour des énergies positives et s'inspirer de tous ceux qui innovent chaque jour. Pour conclure, Edouard Fritch souhaite à tous les Polynésiens une belle année 2018, sous les auspices de la paix, du bonheur et de la prospérité.


Les voeux d'Edouard Fritch en langue française


Les voeux d'Edouard Fritch en langue tahitienne


De son côté, le Haut-commissaire de la République René Bidal a tenu à transmettre, au nom de l'État, un message d'espoir, de paix, de soutien aux familles en difficultés. Il met un point d'honneur à lutter contre la violence faite aux femmes et aux enfants.

Regardez également les voeux de René Bidal en français :

De son côté, Marcel Tuihani, le président de l'Assemblée de la Polynésie a voulu transmettre un message de cohésion et de solidarité pour l'année 2018 : "Ensemble et réconciliés, nous serons plus forts et c'est alors que les voeux que nous nous échangeons pour cette nouvelle année, nos voeux de bonheur, de paix, de prospérité et de santé pourront réellement se réaliser et être durables".

Les voeux de Marcel Tuihani en langue française :


Les voeux de Marcel Tuihani en langue tahitienne :



1 514 837 607

Sur le même thème

  • Voeux

    Les premiers voeux d'Emmanuel Macron

    Le chef de l'Etat s'est exprimé depuis l'Elysée, dimanche 31 décembre. Il a notamment lancé un appel à "l'engagement" des Français.

  • Voeux

    Les voeux 2018 d'Edouard Fritch

    Le président du Pays a adressé ses vœux pour 2018 à la population. Dans son discours, il a tenu à souligner la confiance retrouvée des acteurs économiques grâce aux conditions mises en place par le gouvernement, il est aussi revenu sur les accords de l'Elysée et sur les retraites.

  • Voeux

    Le temps des vœux

    Le début d’année rime avec échange de bons vœux. Il est admis de pouvoir les adresser à ses proches et à ses connaissances tout au long du mois de janvier.

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play