publicité

Cédric Grolet, meilleur pâtissier du monde, donnera une masterclass à Tahiti

Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice, donnera une masterclass mercredi 18 avril 2018 dans le laboratoire de la pâtisserie Les Rêves de Lucie.

© Facebook Cédric Grolet
© Facebook Cédric Grolet
  • Polynésie 1ère
  • Publié le

La pâtisserie du centre Vaima "Les rêves de Lucie" l'a annoncé sur les réseaux sociaux : le chef pâtissier Cédric Grolet sera à Tahiti pour donner une masterclass mercredi 18 avril 2018.

Et si les détails de son programme seront donnés ultérieurement, on ne peut que saliver à l'idée de la venue de celui qui a été élu en 2017 « meilleur chef pâtissier de restaurant du monde » à New York, par un jury de célébrités (Pierre Hermé, Jean-François Piège et le directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, Denis Courtiade).

Parmi ses autres distinctions, l'actuel chef pâtissier du Meurice (restaurant parisien noté 2 étoiles au guide Michelin) a été élu Meilleur Chef Pâtissier par le magazine Le Chef en 2015, Meilleur Chef Pâtissier par le prix Relais Desserts en 2016, Meilleur Chef Pâtissier à la cérémonie des Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon en 2016. Il a également reçu le Prix Omnivore du meilleur pâtissier de l'année en 2017. Son credo ? "Se débarrasser de l’excès de sucre et de gras qui empâtent les goûts – et le mangeur ! Mais aussi, limiter le nombre des ingrédients pour rendre les saveurs plus légères et plus lisibles".

Cédric Golet est une source d'inspiration pour de nombreux pâtissiers professionnels et amateurs ; ses desserts ressemblent à des chefs d'oeuvre, et, d'après ceux qui ont eu la chance de les goûter, ils en ont également la saveur.
 






 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play