publicité

Un champion de judo pour préparer les athlètes aux jeux du Pacifique

En vue des jeux du Pacifique, la sélection de Polynésie française sort le grand jeu. Depuis quelques jours, un athlète de haut niveau est sur le territoire  pour préparer au mieux les athlètes.

 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, David Chang et Teva Levrat
  • Publié le
Son palmarès parle pour lui. David Larose est champion du monde par équipe, vice-champion d’Europe et neuf fois vainqueur du Paris grand slam. Sa venue sur le fenua est donc appréciée... L'initiative vient de la fédération polynésienne de judo pour parfaire l’entraînement de la sélection des jeux du Pacifique, qui se dérouleront aux Samoa en juillet prochain. "On a intensifié le rythme depuis le mois de janvier", affirme Stéphane Gustin, président de la fédération polynésienne de judo.

En seulement quatre jours, David a déjà pu évaluer le niveau des sélectionnés. "Je pense qu'il y a plusieurs potentiels médaillables. J'espère qu'il y aura des victoires sur ce championnat", constate le champion qui a fait partie de l’équipe de France. C’est donc un atout inestimable pour la fédération. Le jeune Noah Gustin, sélectionné pour la première fois, en a bien conscience. "C’est une excellente chose parce qu'il peut nous apprendre de nouvelles techniques que nous avons pas l'habitude de pratiquer sur le territoire".
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play