La première étape du Tahiti Taure'a Tour 2025 a eu lieu ce week-end à Papenoo. 54 participants étaient au rendez-vous dans de très belles conditions de vagues.
Chez les garçons, Keo Chabrier remporte ce premier rendez-vous et chez les juniors ondines, Takihei Ellacott finit première. Elle est suivie de Raipoe Chapelier, qui avait d'ailleurs bien commencé la compétition, puisqu'elle s'était imposée à la deuxième série du premier tour.
"Ma première vague c'était une droite, j'ai fait un carve et un roller. Ma deuxième meilleure vague, j'ai fait deux carves et un roller. J'ai bien géré mes priorités (...). Je me sentais bien, j'avais écouté ma musique, j'étais dedans" confie Raipoe. Après avoir terminé quatrième au championnat la saison dernière, l'adolescente vise le podium cette année.
Ce premier week-end de championnat a permis de tester le nouveau système de notation sur tablette. Le suivi des séries, des résultats et des scores est désormais possible en direct sur l'application STACT, gratuite et téléchargeable sur Androïd et IOS.
Le deuxième tour du championnat pour les jeunes est prévu les 7 et 8 juin prochains.