publicité

Championnat du monde de va'a : le retour des aito

Les champions du monde de va'a sont rentrés au fenua avec dans leurs valises les 19 médailles décrochées en Australie.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le
lls ont fait mieux qu'il y a deux ans. 65 àito ont composé la délégation tahitienne pour les championnats du monde en Australie. Ils rapportent 19 médailles au fenua dont 12 en or, ils ne sont donc pas peu fiers de leur performance… Pour Shell Va'a, par exemple, l'objectif était bel et bien de remporter la 1ère place.

David Tepava, entraineur et barreur de l'équipe, est interviewé par Hiro Terorotua tandis qu'Alfred Mata, vice-président de la Fédération Tahitienne de Va'a, dresse le bilan de ces championnats avec Aiata Tarahu :
 
Tahiti championne du monde longue distance en va'a
Les champions du monde de va'a sont rentrés au fenua avec dans leurs valises les 19 médailles décrochées en Australie. Ils ont fait mieux qu'il y a deux ans. 65 àito ont composé la délégation tahitienne pour les championnats du monde en Australie. Ils rapportent 19 médailles au fenua dont 12 en or, ils ne sont donc pas peu fiers de leur performance… Pour Shell Vaa, par exemple, l'objectif était bel et bien de remporter la 1ère place. Le bilan avec Alfred Mata, vice-président de la Fédération Tahitienne de Va'a.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play