Cindy Leroux s'envole pour la Arnold Classic Amateur

Cindy Leroux s'envole pour la Arnold Classic amateur
Elle s’appelle Cindy Leroux et sera peut-être la première Polynésienne à briller à la Arnold Classic Amateur, une des plus grande compétition de bodybuilding qui se déroule dans l’Ohio aux État-Unis. L'athlète va concourir dans la catégorie Bikini Fitness. Son objectif : le podium. Alors pour y arriver, elle s’est donné les moyens en s'entraînant déjà depuis plusieurs mois.

À 41 ans, Cindy Leroux a un objectif : être sur le podium de la Arnold Classic Amateur, l'une des plus grandes compétitions de bodybuilding au monde. À une semaine de la compétition, l'athlète peaufine les derniers détails de sa préparation. "Depuis la semaine dernière, c'est cardio : 45 mn le matin et 45 mn le soir, en plus de mes entraînements. Moi, à mon niveau, c'est au niveau des fessiers et jambes, il faut que je perde encore"

Cindy a un palmarès déjà bien rempli : un premier titre de Miss bikini remporté en 2016 à la TBC, puis en 2019 à la Igor contest, et enfin à la Roberto Legacy en novembre dernier. Mais sa première participation à Mr Olympia lui a laissé un goût amer... "Je suis restée un peu sur ma fin à ma première compétition internationale. Juste après, je me suis dit que j'allais retenter l'expérience. Et là, Roberto Cowan m'a redonné le goût de la compétition. C'est pour ça que je me suis dis c'est l'occasion, il faut que je continue sur ma lancée". 

Pour rappel, Mr. Olympia est le titre attribué au vainqueur de la partie culturisme professionnel du Joe Weider's Olympia Weekend, une compétition internationale de culturisme organisée tous les ans par la Fédération internationale de bodybuilding et fitness (IFBB). Ce titre est considéré comme étant la plus haute distinction dans la pratique du culturisme professionnel.  

"Je vise le top 3 mais franchement j'ai envie de ramener la médaille d'or, avoir cette carte pro et être peut-être la première Polynésienne à ramener une carte pro dans la pro ligue en tout cas". 

Cindy Leroux

Cindy est bien déterminée à gagner. Elle s’est donné les moyens d’avoir un coach personnel Marc Antony. L'homme n’est autre que le premier Men’s physique à inscrire son nom à Mr Olympia… "Tous les jours, je lui envoie des photos de moi, de mon posing. Il veut que je pose tous les jours et veut voir l'évolution tous les jours. Franchement, tu ne réfléchis pas à comment faire ou quoi manger, tu l'écoutes juste car tu sais que c'est un pro !"

Le compte à rebours est lancé. À une semaine de la compétition, notre championne continue de fignoler son posing pour être au top.  "Je vise le top 3 mais franchement j'ai envie de ramener la médaille d'or, avoir cette carte pro et être peut-être la première Polynésienne à ramener une carte pro dans la pro ligue en tout cas". 

Cindy Leroux s’envolera vendredi 24 février au soir pour l’Ohio où la compétition se tiendra dans la ville de Colombus le 3 mars prochain. 

©polynesie