publicité

Cinq ans de prison pour l’agresseur sexuel de Katiu

Cinq ans de prison ferme, c'est la réquisition du procureur à l’encontre de l’homme accusé d’agressions sexuelles et de corruption d’enfants mineurs à Katiu (Tuamotu). Le procès s'est déroulé mardi 20 février 2018, au tribunal correctionnel de Papeete.

  • Polynésie la 1ère ; TV
  • Publié le , mis à jour le
Mardi 20 février 2018, au tribunal correctionnel de Papeete, un homme est jugé pour une affaire d’agression sexuelle et de corruption d’enfants de moins de 15 ans.
Les faits se sont passés en 2016 sur l’atoll de Katiu aux Tuamotu, un homme de 43 ans aurait regroupé six enfants dans son foyer pour regarder un film pornographique. Par la suite, il aurait demandé à deux d’entre eux de procéder à une fellation contre de l'argent. L'accusé, en couple au moment des faits, attendait que sa femme s'absente du foyer pour inviter les victimes. C'est la soeur de cette dernière qui surprend une discussion entre les enfants et décide signaler les actes de son beau frère.

A la barre, l'habitant de Katiu, reconnaît les faits mais tente de minimiser l'importance de ses actes afin d'éviter une responsabilité pénal trop lourde. Le procureur requiert cinq and de prison, trois ans de suivi et une obligation de soin.
1 519 176 819

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play