publicité

Un colloque sur le droit à concurrence

Mardi 21 novembre s’est ouvert à l’université de Polynésie française, le colloque sur le droit à la concurrence. Un sujet qui intéresse le président de la société Viti. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Abinera Tematahotoa
  • Publié le , mis à jour le
A l’ouverture du colloque, le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, était présent aux côtés de plusieurs cadres de  grandes surfaces et d’entreprises. Parmi ces cadres, le président de la société Viti, Mario Nouveau, très intéressé  par les débats.

En effet, sa société poursuit le territoire pour  ne pas avoir autorisé sa demande d’obtenir un  troisième opérateur de téléphonie mobile. "Le gouvernement n’a pas donné de réponse (...) nous sommes obligé d’aller au tribunal pour faire reconnaître notre droit" , explique le président.

Interview


Ce mardi, dernier jour de ce colloque, d’autres thèmes vont être exposés : ceux  de la concurrence dans le domaine du transport aérien et maritime inter-insulaires en Polynésie française. Pour Jean-Christophe Bouissou, ce rassemblement de professionnels est important car il devrait amener à "une meilleure efficacité économique".

Jean-Christophe Bouissou

 

1 511 382 572

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play