publicité

Le combat contre la lèpre continue

Six nouveaux cas de lèpre ont été recensés l'an passé, en Polynésie française. Samedi, lors de la journée mondiale des lépreux, les bénévoles de l'ordre de Malte seront mobilisés. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Stéphane Ratinaud, Hiro Terorotua
  • Publié le , mis à jour le
La lèpre est toujours présente au fenua. L’an dernier, six nouveaux cas ont été recensés ; parmi eux, une fillette de 9 ans.

La maladie est handicapante, la lèpre engendre aussi la dégradation de la vie socio-économique, d'où parfois la difficulté de bien se soigner. En raison des séquelles visibles de la maladie, elle peut entraîner un rejet et rend difficile la recherche d'un travail.

Samedi lors de la journée mondiale des lépreux, les bénévoles de l'ordre de Malte seront mobilisés
 
FR : Lèpre, le combat continue
Lèpre, le combat continue
TH : Lèpre, le combat continue
Lèpre, le combat continue

Sur le même thème

  • santé

    Une mission de santé à Rapa

    Début avril, une mission de santé a été organisée à destination de Rapa avec un médecin et une sage-femme. Ce type de mission a lieu une fois par an. Cette année, un dépistage d'hépatite B a également été fait.

  • santé

    Takaroa : l'hôpital fait le déplacement

    Une politique de santé publique qui va au plus près des populations... C'est le cas à Takaroa. 25 habitantes de cette île des Tuamotu ont pu bénéficier de la présence d'un gynécologue et d'une sage-femme. Reportage

     

  • santé

    Dengue : comment se protéger des moustiques ?

    Insecticides, répulsifs... Les moyens de se protéger des moustiques varient selon les besoins. Si les publicités pour se protéger contre bourdonnent depuis que la dengue ait touché quelques personnes à Tahiti, ce n'est pas encore la ruée sur les produits spécialisés.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play