publicité

Comment mieux vendre la Polynésie aux touristes américains et canadiens ?

Mercredi 5 décembre, à Punaauia, s'est tenue la 14e conférence Tahiti Travel Exchange. Un événement annuel incontournable pour le marché nord-américain. Plus d'une dizaine de tour-opérateurs et plus d'une centaine d'agents de voyage ont fait le déplacement.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Bélinda Tumatariri
  • Publié le
De nombreux agents de voyage du marché Nord-Américain ont fait le déplacement à Tahiti pour participer à cette 14e édition du Tahiti Travel Exchange. L'objectif : rencontrer des tours opérators locaux et se renseigner sur les produits qu'ils peuvent proposer à leurs clients.

La culture polynésienne, la protection de l'environnement, les ressources de nos îles comme la perle et le mono'i ont été particulièrement mises en avant lors de ses rencontres... Et, cela marche au vu des chiffres : près de 60 000 touristes nord-américains ont visité le fenua lors des 9 premiers mois de l'année. Soit une hausse de 7%... Ces clients, qui représentent 37% des arrivées, sont donc précieux pour la Polynésie française.

Mais, comment mieux vendre la Polynésie aux touristes américains et canadiens  ? "Nous devons utiliser nos ressources car nous avons de la chance d'avoir des ressources diversifiés dans nos archipels (...) Mettons en avant ces atouts", explique Teanatea Tetoe, du GIE Tahiti tourisme.
 

Interview



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play