publicité

Concours canin : Teva i Uta organise la première compétition de l'année

Le  club canin de Teva i Uta a ouvert samedi 23 février la première compétition d'obéissance de l'année. Sur les 20 canidés préparés par les clubs de Punaauia, Pirae, Moorea et Teva i Uta, 10 ont obtenu leur brevet de sociabilité et d'aptitude lors de cette compétition.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Jacques Damour
  • Publié le
Le premier des trois concours obligatoires d'épreuves canines s'est déroulé, samedi, à Teva i Uta. Sur le thème du dressage et de l'obéissance, 20 chiens accompagnés de leurs maîtres avaient rendez-vous avec un juge de la Société Centrale Canine venu spécialement de Métropole pour apprécier, juger et noter leurs prestations. Le territoire est, en effet, toujours dépourvu de juge agréé.
 

Reportage


"J'ai passé la classe 1 qui est l'échelon supérieur après le brevet d'obéissance. Je suis très contente car pour une très jeune chienne, je rate l'excellent de peu", confie Virginie Moleur, compétitrice. Après la classe 1, suit la classe 2 puis 3. Ce dernier niveau est difficile, aucun chien en Polynésie ne peut le faire estime Stéphane Levacher, président du club sportif canin de Teva i Uta.
 
Interviews

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play